Tourisme : Clermont-Ferrand, point de départ d'une visite en Auvergne
En matière de tourisme estival, l'Auvergne tire son épingle du jeu. Des journalistes de France 3 se sont rendus à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme.
Pourquoi les murs des édifices sont-ils si noirs ? C'est la question que les touristes se posent à peine arrivés à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. "C'est un matériau qui est extrêmement résistant, qui résiste au temps, qui résiste à la pollution, ce qui nous a permis de conserver ces édifices", développe une guide devant la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption. La ville est souvent le point de départ d'une visite de l'Auvergne.
La ville "a su dépasser les préjugés"
Autrefois délaissée pour les activités de pleine nature, Clermont-Ferrand a su dépasser les préjugés. "On est resté sur l'image Clermont, Michelin et les pneus... mais en fait il y a bien d'autres choses, dont les pâtes de fruits d'ailleurs", plaisante un touriste. Depuis juillet, les restaurants du centre-ville ne désemplissent pas. Avec la chaîne des Puys classée à l'Unesco depuis un an, la ville compte bien devenir une destination incontournable en Auvergne-Rhône-Alpes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.