Un jour en France : l'actualité en région des dernières 24 heures
La ville de Rezé, près de Nantes (Loire-Atlantique), est sous le choc après le suicide du maire de la ville. À Lyon (Rhône), les habitants se mobilisent contre le gaz hilarant.
Près de Nantes, la commune de Rezé est en deuil depuis que son maire a été retrouvé mort, le matin du vendredi 11 février, dans les locaux de l'hôtel de ville. L'ancien instituteur s'est probablement donné la mort, comme en témoignent les lettres d'adieu laissées à ses proches. "Je suis choquée, triste", témoigne une habitante. "C'était vraiment quelqu'un de formidable, un maire honnête et jeune, à l'écoute", ajoute une autre. Ces derniers temps, des messages malveillants concernant sa vie privée avaient été adressés à son entourage.
Mettre en garde sur les dangers du protoxyde d'azote
À Vénissieux, une association arpente les quartiers de Lyon (Rhône) pour mettre en garde sur les dangers du protoxyde d'azote, un gaz hilarant répandu chez les jeunes de la ville. Mokrane Kessi, président de l'association "La France des banlieues" vient leur expliquer les différents risques encourus, notamment des troubles cardiaques et des hallucinations. Les cas d'intoxication se multiplient ces dernières années.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.