Cet article date de plus d'un an.

Côte-d'Or : un homme placé en détention provisoire après la mort de sa compagne

Une information judiciaire, notamment pour "homicide involontaire", a été ouverte selon le parquet de Dijon. Un homme a été placé en détention provisoire ce mercredi, sa conjointe est morte ce dimanche à Dijon.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Bourgogne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Deux adolescents suspects ont été interpellés par la police. (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Un homme a été placé en détention provisoire mercredi 16 août après la mort, dimanche 13 août, de sa conjointe de 34 ans à son domicile à Dijon en Côte-d'Or, rapporte mercredi 16 août France Bleu Bourgogne, confirmant une information du Figaro.

Les secours ont retrouvé la femme en arrêt cardiaque dans la matinée dimanche 13 août, au côté de son fils de six ans. Son conjoint, qui n'avait pas le droit d'entrer en contact avec elle, était également sur les lieux.

Selon le compagnon, cité par le parquet, le couple a consommé de la cocaïne dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août. L'homme explique qu'ils ont ensuite eu une dispute, que sa conjointe l'a attaqué avec un couteau, qu'il l'a maîtrisée, selon lui sans violences. Les premiers examens révèlent des traces de coups, mais non mortels, sur le corps de la femme. Une autopsie a eu lieu lundi 14 août, mais des expertises sont toujours en cours mercredi 16 août.

Une information judiciaire a été ouverte 'pour homicide involontaire, infractions à la législation des stupéfiants et violences sur conjoint", précise le parquet de Dijon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.