Cet article date de plus de huit ans.

Côte-d'Or : le départ remarqué d'un professeur à la retraite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Côte-d'Or : le départ remarqué d'un professeur à la retraite
Côte-d'Or : le départ remarqué d'un professeur à la retraite Côte-d'Or : le départ remarqué d'un professeur à la retraite (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les images d'élèves d'un collège de la Côte-d'Or faisant une haie d'honneur à leur professeur partant à la retraite ont été vues de centaines de milliers de fois sur Internet. Nous l'avons retrouvé.

C'est un événement incroyable et émouvant qui a été immortalisé grâce à une vidéo tournée par un téléphone portable. "Il était bientôt 12h30 et je m'apprêtais à quitter le collège pour la dernière fois. Quand je me suis retrouvé dans le hall, j'ai vu tous ces élèves répartis comme une haie d'honneur", raconte, la voix encore tremblante, Alain Donnat. Il avoue d'ailleurs avoir eu beaucoup de mal à trouver une façon de remercier tous ceux qui étaient présents ce jour-là.

Une vidéo qui a passé les frontières de la France

Ce professeur d'EPS du collège Paul Fort d'Is-sur-Tille (Côte-d'Or) ne s'attendait en effet pas du tout à ce que son dernier jour de travail avant la retraite se termine de cette façon, avec des centaines d'élèves en train de l'acclamer et de scander son nom. Près de 700 000 personnes ont pour l'instant vu cette vidéo, en France et ailleurs.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.