Cet article date de plus d'un an.

Bretagne : la plage de Saint-Malo, un environnement chargé d'histoire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Bretagne : la plage de Saint-Malo, un environnement chargé d'histoire
Article rédigé par France 2 - E. Assalit, G. Sabin, P. Bouvier, Images aériennes: C. Le Calvé
France Télévisions
Une vaste étude vient de déterminer que la plus belle plage de France se situait à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Longue de deux kilomètres, elle débute au pied de la ville fortifiée, et longe les meilleures façades de Saint-Malo.

La plage de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) s'étend sur un peu plus de deux kilomètres. Celle qu'on appelle la plage du Sillon(Nouvelle fenêtre) commence au pied de la ville fortifiée, près du Fort National érigé par Vauban, puis s'étire le long de la digue et de ses façades luxueuses. "J'ai une amie qui habite tout près et qui m'envoie régulièrement de belles photos", s'enthousiasme une passante. "Je comprends qu'on puisse l'élire plus belle plage de France", ajoute une autre.

Réputée pour ses vagues spectaculaires 

Cette plage est également réputée pour ses grandes marées et ses vagues parfois spectaculaires. On peut admirer des couchers de soleil somptueux depuis un restaurant qui fait face à l'océan. Les tables près des fenêtres sont réservées des semaines à l'avance. "Je suis une habituée, je viens tous les dimanches, parce que ça me permet de sortir. Et puis je trouve que c'est très agréable de manger ici", apprécie une femme. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.