Dépression Pierrick : des vagues impressionnantes à Saint-Malo

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dépression Pierrick : des vagues impressionnantes à Saint-Malo
Article rédigé par France 2 - O. Longueval, Y. Madec, G. Le Morvan, D. Deparnay, E. Martin, O. Brisse, Y. Kadouch, @RévélateursFTV, drone : Easy Ride
France Télévisions
France 2
La tempête Pierrick touche le littoral atlantique. À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), les habitants assistent au déferlement des vagues.

Les vagues sont presque aussi hautes que les immeubles. Elles semblent pouvoir tout engloutir sur leur passage. À Saint-Malo, les éléments se sont déchaînés. Un spectacle de la nature qui attire les curieux. "C'est impressionnant ! On a les pieds dans l’eau tout en gardant les mesures d'éloignement nécessaires pour la sécurité", explique un habitant. La mer est dangereuse. La police municipale patrouille pour éviter les accidents. "On empêche ceux qui se laisseraient tenter d'approcher d'un peu trop près. Il y a un risque", assure un policier. L’eau s’infiltre jusque dans les rues du centre-ville.

Des rafales de vent

La tempête Pierrick s'est mêlée à des coefficients de marée importants, 112 à Saint-Malo par exemple. Les vagues sont poussées par des vents dépassant parfois les 100 km/h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.