Cet article date de plus de huit ans.

Cannes : des rapaces pour éloigner les pique-assiettes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cannes : des rapaces pour éloigner les piques assiettes
Cannes : des rapaces pour éloigner les piques assiettes Cannes : des rapaces pour éloigner les piques assiettes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À Cannes, le Martinez s'est doté d'une police de l'air un peu spéciale. Explications.

À Cannes, les dirigeants des palaces ne reculent devant rien pour assurer un service de luxe à leurs clients. L'hôtel Martinez par exemple fait appel à de drôles de vigiles pour dissuader des oiseaux sans-gêne. Perché sur une terrasse du palace, le rapace Hulk veille au respect de l'espace aérien au-dessus du célèbre palace de la Croisette.

Les stars du Martinez

Hulk est un oiseau de proie, un mal de l'espèce buse de Harris. Avec son congénère, il accomplit sa mission : tenir à bonne distance les nuées de goélands qui sillonnent le ciel cannois. Car quand passe le rapace, le goéland s'enfuit à tire-d'aile. Mais pourquoi un tel dispositif ? Il faut le savoir, monsieur Goéland est un voisin plutôt sans-gêne. À la première occasion, dans un grand fracas de bouteilles et de verres renversés, il s'invite aux tables pour s'empiffrer de petits fours. Et comme nous sommes sur la Croisette, les buses du Martinez sont devenues des people comme les autres. Le temps d'un selfie, Eva Longoria, Laetitia Casta, Julianne Moore ou Alain Delon ont posé à leurs côtés.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.