Corse : des tests PCR obligatoires pour accéder à l’Île de Beauté
Depuis le 19 décembre, tous les voyageurs arrivant en Corse doivent fournir une attestation sur l’honneur pour prouver qu'ils ont effectué un test Covid-19 et un justificatif d’un laboratoire.
La Corse dresse une barrière contre le Covid-19. Tous les voyageurs arrivant sur l’Île de Beauté doivent désormais présenter une attestation sur l’honneur déclarant ainsi qu'un dépistage du Covid-19 a été effectué et un justificatif issu d’un laboratoire. "Sur les 3 000 personnes arrivées en Corse au 19 décembre, seulement 8 ont été verbalisés par les forces de l’ordre, avec une amende de 135 euros", raconte le journaliste de France Télévisions Didier Brignand, depuis Nice (Alpes-Maritimes), samedi 19.
Des mesures sanitaires qui dureront jusqu’au 8 janvier
Les nouvelles mesures sanitaires en Corse sont donc assez respectées. Elles vont être appliquées jusqu’au 8 janvier. Cela concerne toutes les personnes âgées de plus de onze ans. "Si c’est nécessaire, on se pliera à la règle, sans souci", indique un voyageur. La Corse veut absolument éviter un nouveau rebond de l’épidémie, comme lors du premier confinement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.