Cet article date de plus de sept ans.

Feux en Corse : l'inquiétude des pompiers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Feux en Corse : l'inquiétude des pompiers
Feux en Corse : l'inquiétude des pompiers Feux en Corse : l'inquiétude des pompiers (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Les feux qui ont éclaté en Corse-du-Sud donnent du fil à retordre aux pompiers, qui ne cachent pas leur inquiétude face à la progression de ces sinistres.
Dès le lever du jour à Palneca en Corse-du-Sud, les Canadair ont repris leur combat contre le feu. 120 hectares de forêt ont déjà été ravagés par les flammes. "Le feu n'est toujours pas fixé et loin de l'être", affirme le commandant des opérations de secours Dominique Canale au micro de France Télévisions. Au total, trois incendies ont frappé la Corse. Un toujours en cours à Palneca et deux sous contrôle, à Appietto et Ocana.

Pioches et pulvérisateurs

Voilà à quoi ressemble Appietto ce 3 août au matin : un sol gris, recouvert de cendre. Le feu a parcouru 8 hectares, stoppé à quelques mètres des habitations. Ce matin, les pompiers ont abandonné leurs lances à eau. C'est armés de pioches et de pulvérisateurs qu'ils s'attaquent aux dernières traces du feu. Ils doivent inspecter chaque mètre carré, le feu pourrait reprendre, il fait encore très chaud aujourd'hui. La Corse reste en alerte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.