Orages en Corse : des nouvelles rassurantes concernant les blessés graves
De violents orages en Corse ont fait cinq morts, dont deux disparus en mer, jeudi 18 août. Une vingtaine de personnes ont également été blessées, dont certaines grièvement. Le point sur leur état de santé avec la journaliste Julie Vitaline, en direct de Coggia.
Quelles sont les nouvelles, vendredi 19 août, des personnes hospitalisées en Corse suite aux orages ? "Selon le ministre de l'Intérieur, les nouvelles sont rassurantes pour les deux personnes qui étaient entre la vie et la mort. Hier au total, ce sont 20 blessés qui ont été recensés, 20 blessés qui s'ajoutent aux cinq personnes qui n'ont pas survécu à ces intempéries", rapporte la journaliste Julie Vitaline, en duplex depuis Coggia (Corse-du-Sud).
Retour du beau temps
Deux personnes sont décédées en mer, dont une kayakiste venue des Hautes-Alpes. "Il y a aussi deux campeurs, dont une jeune Autrichienne de 13 ans", surpris par des chutes d'arbres sur leur bungalow, et une femme de 72 ans, écrasée par le toit d'une paillote alors qu'elle se trouvait dans sa voiture. "Aujourd'hui, le beau temps revient sur l'île de Beauté, mais pour l'instant ce soleil ne parvient pas à faire oublier ce très lourd bilan humain", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.