Dans le rétro : le 5 mai 1992, le drame du foot français a lieu à Furiani
Dans le stade de Bastia (Haute-Corse), une tribune provisoire s'effondre, entraînant la mort de 18 personnes et en blessant plus de 2 000 autres.
Dans le rétro : le 5 mai 1992, le drame du foot français a lieu à Furiani
Dans le stade de Bastia (Haute-Corse), une tribune provisoire s'effondre, entraînant la mort de 18 personnes et en blessant plus de 2 000 autres.
"Il n'est pas impossible que ma résidence principale devienne le village" : en Corse, le changement de mentalités de citadins confinés à la campagne
Le confinement a permis à certaines campagne de se repeupler temporairement et a donc, d'une certaine façon, été bénéfique à la ruralité. C'est le cas en Corse où des petits villages de montagne ont vu revenir des habitants.
BD, bande dessinée. Le printemps gommé des festivals BD
Chaque année, avril, mai, juin sont propices aux grands rassemblements des amateurs de bandes dessinées. Après l’abattement et la sidération, la plupart d’entre eux ont redoublé d’initiatives pour se réinventer en attendant des jours meilleurs.
Coronavirus : quel avenir pour le tourisme corse ?
Alors que l'Île de Beauté est désertée en raison du confinement. Le secteur du tourisme corse se demande où il va. Marie-Antoinette Maupertuis, présidente de l'agence du tourisme corse (ATC) dresse un premier bilan.
Tourisme : la Haute-Corse à l’agonie
L’épidémie de coronavirus a des conséquences terribles en Haute-Corse. Les professionnels du tourisme se retrouvent à l’arrêt et plongés dans une situation catastrophique.
Haute-Corse : les maires au secours des plus isolés
Les maires jouent un rôle essentiel dans la gestion de la crise du coronavirus, notamment pour les personnes isolées. Nous avons suivi le maire de Calenzana en Haute-Corse.
Coronavirus : le système D pour réaliser des blouses
Face au manque de masques et de blouses, c'est souvent le système D et la solidarité qui doit s'appliquer. En Corse, des petites mains se sont mises bénévolement au travail pour réaliser des protections.
Drame de Furiani : faut-il interdire les matches le 5 mai ?
Et si plus aucun match de football professionnel n'était joué un 5 mai en France ? Les députés ont pris cette décision jeudi 13 février à l'unanimité, en hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani (Haute-Corse) qui avait fait 18 morts, le 5 mai 1992. Le texte doit maintenant être examiné par le Sénat.
Drame de Furiani : "Il est important que le sport ait une dimension de mémoire", estime Michel Castellani, député de Haute-Corse
Le député était porteur de la proposition de loi, adoptée à l'Assemblée, pour que soit interdit en France les rencontres de football professionnel le 5 mai, en hommage aux victimes de la catastrophe du stade de Furiani.
Corse : après de violents incendies, le danger s'éloigne
Après plusieurs jours d'incendies, le danger s'éloigne en Corse et les habitants peuvent à nouveau circuler librement mercredi 12 février.
Corse : avec le départ de la tempête Ciara, la fin des incendies se rapproche
La tempête Ciara a soufflé jusqu'à 219 km/h en Corse. Elle a baissé en intensité mardi 11 février, mais l'île reste en proie aux flammes.
Corse : le feu menace un village
La nuit sera longue pour les pompiers mobilisés dans le nord de la Corse. Avec le passage de la tempête Ciara, les vents violents ont attisé les incendies. Les précisions d'Emilie Arraudeau, en direct de Biguglia (Haute-Corse).
Tempête Ciara : le vent attise les incendies en Corse
D'autres incendies font des ravages en Corse et se révèlent très difficiles à éteindre. La journaliste de France Télévisions Audrey Richier est en direct d'Ortale (Haute-Corse) pour faire le point sur la situation.
Corse : des rafales de vent à 220 km/h
Mardi 11 février, la tempête Ciara s'est déchaînée sur la Corse. Des rafales à 150 et même à plus de 200 km/h, la vie sur l’île de Beauté a été perturbée.
Tempête Ciara : la Corse à l'épreuve du feu
La France n'en a pas fini avec la tempête Ciara et c'est en Corse que la situation est la plus préoccupante. Les vents violents attisent des incendies qui se sont déclarés sur l’île de Beauté, où aucun moyen aérien ne peut être engagé.
Incendies en Corse : l'aide aérienne n'est pas possible en raison des vents violents
En Corse, à cause des vents violents, l'intervention des pompiers est difficile. Le journaliste de France Télévisions Léo Marron est en direct de Biguglia en Haute-Corse pour faire le point sur la situation.
Corse : les vents violents attisent les flammes
Des vents sont montés jusqu'à 219 km/h dans la nuit du 10 au 11 février au Cap Corse. De nombreux habitants ont dû quitter leur domicile, plusieurs incendies se sont déclenchés en Haute-Corse.
La tempête Ciara s'abat sur la Corse
Douze départements sont en vigilance orange lundi 10 février, notamment les Alpes-Maritimes et la Corse où la tempête Ciara sévit maintenant.
Ciara : les pompiers corses en alerte à cause de la tempête
Alors que la tempête Ciara est arrivée en Corse dans l'après-midi du 10 février, les pompiers craignent qu'un incendie, déclaré au Cap-Corse (Haute-Corse), ne reprenne de plus belle. Les explications du journaliste Pierre Nicolas, en direct de Pietracorbara.
Tempête Ciara : les vents forts attisent un incendie en Corse
La tempête Ciara est arrivée sur l'Île de Beauté dans l'après-midi du lundi 10 février. Les vents sont très violents, jusqu'à 150 km/h, et ils attisent l'incendie qui s'est déclaré au Cap-Corse.
Corse : l'incendie, toujours en cours, a brûlé 1 000 hectares, "un travail de fourmis" attend les pompiers aujourd'hui
La préfecture assure que l'incendie, déclenché mardi entre Quenza, en Corse-du-Sud, et Solaro, en Haute-Corse, et qui a parcouru quelque 2 100 hectares ne présente, à ce stade, aucun danger pour la population et les habitations.
Corse : la tempête Fabien a noyé l'aéroport d'Ajaccio pour les fêtes de fin d'année
La Corse connaît aussi des difficultés de transport pour Noël. L'aéroport d'Ajaccio (Corse-du-Sud) est toujours inondé mardi 24 décembre après le passage de la tempête Fabien. Plus de 1 000 voyageurs ont rejoint le continent par Bastia (Haute-Corse).
Corse : le trafic reprend petit à petit après le passage de la tempête Fabien
Après le passage de la tempête Fabien en Corse, l'alerte a été levée dans la soirée du lundi 23 décembre. Les vents ont soufflé à plus de 210 km/h. Les dégâts sont nombreux, mais les trafics aériens et maritimes avec le continent ont pu reprendre.
Intempéries : la Corse touchée par la tempête Fabien
La Corse connaît des inondations historiques. Le plus dur est sans doute passé dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 décembre avec le passage de la tempête Fabien, notamment en Corse-du-Sud, où des pluies diluviennes étaient annoncées. Les avions sont cloués au sol et les bateaux restent à quai. Aucune victime n'est à déplorer.
Inondations, vents violents... La tempête Fabien n'a pas épargné la Corse
Dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 décembre, Météo France a relevé des rafales jusqu'à 170 km/h à Bastia (Haute-Corse), un record. L'île de Beauté, qui a également été touchée par des inondations, reste placée en vigilance orange.
Vents violents : 15 000 foyers toujours privés d'électricité en France
2 000 techniciens Enedis sont mobilisés samedi pour rétablir le courant.
Corse : visite guidée de Saint-Florent et du désert des Agriates
France 3 vous emmène à la rencontre de Saint-Florent (Haute-Corse) et du désert des Agriates qui font la fierté des locaux.
Corse : au cœur de la fabrication de l'huile d'olive
Elle appartient au patrimoine de l'Île-de-beauté. Partons à la découverte de l'huile d'olive de Corse.
Intempéries : les témoignages des habitants
Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent l'étendue des dégâts des inondations du mercredi 23 octobre.
Intempéries : le sud de la France dévasté et inondé
D'importants orages ont frappé trois départements français : l'Hérault, la Haute-Corse et le Var se retrouvent placés en alerte orange et dans une situation d'urgence.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.