Dans le Nord, les habitants font le plein de fioul
Les prix des carburants ont baissé aussi bien à la pompe que pour les livraisons de fioul.
Un carburant moins cher cet été. Pour bon nombre d'habitants, la nouvelle donne le sourire. Cela fait cinquante ans que Monique Fourmentraux, une habitante de Cysoing, dans la campagne de Lille, se fait livrer du fioul. En plein coeur de l'été, elle a décidé de faire rentrer 500 litres, une première pour elle. "C'est la baisse du prix qui m'a fait rentrer autant de mazout", explique l'habitante.
Une baisse significative
Pour Mickaël Ponthieu, l'homme qui lui a livré son fioul la journée va être inhabituelle pour un mois d'août : 13 livraisons en un jour. "Il y a quinze jours ont vendait à 730 euros pour 1 000 litres en qualité super fioul. Aujourd'hui les 1 000 litres sont à 688 euros", explique Mickaël Ponthieu.
À Bachy, autre commune du nord de la France il va livrer 1 000 litres de fioul. "Le fournisseur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas prendre ma commande tout de suite et qu'il allait me rappeler, car le prix allait encore baisser et dès le lendemain, l'entreprise m'a rappelé pour me dire qu'elle avait de bons prix à me proposer", explique pour sa part, Laurent Desomer, un client.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.