Le roi Charles III et la reine Camilla seront en France pour les commémorations du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie
Ce sera le premier déplacement à l'étranger du souverain britannique depuis l'annonce de son cancer. Le roi Charles III et la reine Camilla se rendront en France le 6 juin pour les célébrations du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie, a annoncé le palais de Buckingham vendredi 17 mai.
Le monarque assistera à une cérémonie au mémorial britannique de Ver-sur-Mer, en Normandie. Emmanuel Macron accueillera quelque 25 dirigeants, dont le président américain Joe Biden, pour cette cérémonie internationale organisée sur la plage d'"Omaha la sanglante", l'une des cinq plages du Débarquement, à Saint-Laurent-sur-Mer (Calvados).
Son fils William participera à la commémoration internationale à Omaha Beach avec des chefs d'Etat et des vétérans. Le prince de Galles, héritier du trône britannique, participera également aux commémorations canadiennes du D-Day, organisées au Centre Juno Beach de Courseulles-sur-Mer. La veille de ce déplacement, le monarque, la reine Camilla et le prince William sont également attendus à Portsmouth, sur la côte sud de l'Angleterre, pour les célébrations nationales de l'opération militaire qui a contribué à la défaite de l'Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.