Cet article date de plus de huit ans.
Disneyland Paris : un homme de 28 ans interpellé dans un hôtel avec deux armes
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les premiers éléments semblent écarter la piste terroriste. En direct de Marne-la-Vallée, Anne-Claire Poignard fait le point sur l'enquête.
La scène s'est déroulée vers 14h ce jeudi 28 janvier dans l'hôtel New York du parc Disney. Un homme de 28 ans s'est présenté aux portiques de l'hôtel avec dans sa valise deux armes. "Le suspect est un Français, un homme de 28 ans, gérant d'une brasserie à Paris. Un homme totalement inconnu des services de renseignement", rapporte Anne-Claire Poignard.
Ses motivations
Concernant ses motivations, elles restent encore floues ce soir. "Dans ses premières déclarations aux enquêteurs, il a expliqué que dans le climat actuel, il préférait voyager muni d'armes. Quant au Coran retrouvé dans ses bagages, c'est un Coran en langue française que le suspect explique détenir pour mieux comprendre l'islam", détaille la journaliste de France 2. L'homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles. Les services antiterroriste n'ont pour l'instant pas été saisis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.