Cet article date de plus de six ans.

Elle envoie au père de son bébé une vidéo où elle maltraite le petit garçon

C'est le père de l'enfant de 8 mois qui a donné l'alerte, après avoir reçu sur son téléphone portable une vidéo où la jeune femme malmenait violemment le bébé avant de menacer de le tuer.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vue aérienne de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 2 juillet 2017. (CHAPUT FRANCK / HEMIS.FR / HEMIS.FR / AFP)

D'après les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme voulait se venger de son ex-compagnon après leur séparation. Une mère de famille, qui avait envoyé à son ex-compagnon une vidéo d'elle maltraitant leur bébé, a été interpellée mardi 30 janvier, à Manosque (Alpes-de-Hautes-Provence), indique une source judiciaire, vendredi 2 février. Le père du petit garçon de 8 mois avait donné l'alerte, après avoir reçu sur son téléphone portable une vidéo où la jeune femme de 27 ans tirait les cheveux du bébé et le malmenait violemment avant de menacer de le tuer.

"L'enfant n'a pas été hospitalisé. Son état n'est manifestement pas inquiétant. L'enfant a été pris en charge par les services d'aide à l'enfance", a indiqué cette même source judiciaire.

La jeune femme a été déférée, jeudi soir, devant un magistrat du parquet de Digne-les-Bains. Elle a été remise en liberté mais placée sous contrôle judiciaire strict, en attendant son procès en avril pour "violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans sans incapacité par ascendant et menace de délit sur une personne par conjoint ou concubin". Déjà connue de la justice pour des délits, la jeune femme encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.