Cet article date de plus d'onze ans.

Et voici le premier film pour adultes doublé en breton

"9 songs", interdit au moins de 18 ans, sera diffusé dimanche par une association, rapporte "Le Télégramme" qui en publie un extrait. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de la vidéo du "Télégramme" diffusant les premiers extraits d'un film pour adultes doublé en breton et les explications de Yann Rivallin, président de l'association à l'origine de l'initiative.   ( FRANCETV INFO)

"Gav dit 'vo c'hoariet hep stevell un deiz bennak ?" Si vous ne parlez pas couramment breton, cela signifie : "Tu crois que l'on fera un jour l'amour sans préservatif ?" Et c'est l'une des répliques du premier "film pour adultes" doublé en breton. Selon Le Télégramme, qui publie l'information jeudi 23 mai, 9 songs (sorti en 2004), du Britannique Michael Winterbottom, sera diffusé dimanche sur la plateforme VOD www.breizhvod.com par une association. 

"Par cette première, l'association Dizale entend rappeler que le breton est utilisé quotidiennement par des dizaines de milliers de personnes, y compris dans la sphère intime", détaille le quotidien régional. Le Télégramme met en ligne un extrait du film doublé ainsi qu'une interview de Yann Rivallin, le président de Dizale, qui explique le sens de sa démarche. 

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.