Strasbourg : un nouvel épisode de troubles à l'ordre public, 11 personnes interpellées à la veille du réveillon de la Saint-Sylvestre

Plus d'un millier de forces de l'ordre seront mobilisées pour assurer la sécurit la soirée du nouvel an.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des voitures incendiées à Strasbourg lors du réveillon 2005, à Strasbourg. (Frederick FLORIN / AFP)

Seize feux de véhicules et 38 feux de poubelles se sont déclarés lundi 30 décembre au soir, dans plusieurs quartiers nord de Strasbourg, ville qui connaît depuis plusieurs jours un épisode de troubles à l'ordre public, a appris franceinfo de source policière. Les policiers ont également été pris à partie.

Onze individus ont été interpellés pour dégradations de biens publics et dix ont été placés en garde à vue. Les quartiers concernés sont ceux de Neuhof - Meinau, Cronenbourg, Hautepierre, et Koenigshoffen. Le week-end dernier, 11 personnes avaient déjà été arrêtées et une cinquantaine de voitures brûlées.

Le préfet du Bas-Rhin, Jacques Witkowski a annoncé lundi sur France Bleu Alsace des mesures pour assurer la sécurité lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. La CRS 8, une compagnie spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines est arrivée à Strasbourg et 1 200 forces de l'ordre seront déployées mardi 31 décembre au soir dans la capitale alsacienne.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.