Vendredi 12 janvier, un professeur a été passé à tabac par plusieurs élèves dans le lycée Joliot-Curie de Reims (Marne). Il a été admis aux urgences.
Alors que deux adolescents étaient en train de se battre au lycée Joliot-Curie de Reims (Marne), dans l'après-midi du vendredi 12 janvier, un professeur et un CPE ont tenté de les séparer, quand un autre groupe d'élèves s'en est pris à eux. Le professeur touché a été admis aux urgences. La crainte d'une fracture de la mâchoire a finalement été écartée. Le rectorat a condamné l'agression de l'enseignant. Le maire de Reims, Arnaud Robinet, lui a apporté son soutien.
Une montée de la violence
De leur côté, les syndicats de l'Éducation nationale déplorent une montée de la violence de la part de leurs élèves, et un manque de moyens pour lui faire face. "Il faut plus d'enseignants, plus de CPE, plus d'assistants d'éducation. Et c'est comme ça, avec beaucoup plus d'adultes dans les établissements scolaires, qu'on pourra amener les élèves vers la réussite et endiguer cet état de violence", commente Younes Zakari, CPE au lycée professionnel Gustave Eiffel et secrétaire FSU dans la Marne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.