Vrai ou Fake : la sénatrice de Guyane est-elle antivaccin ?
Une vidéo où la sénatrice de Guyane, Marie-Laure Phinéra-Horth, déclare refuser de se faire vacciner a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Est-elle antivaccin pour autant ? L'élue affirme que ses propos ont été sortis de leur contexte.
La vidéo a été abondamment partagée sur les réseaux sociaux, notamment par des hommes politiques. "Savez-vous qu'une sénatrice pro-Macron refuse d'être vaccinée #COVID19 car 2 de ses proches, dont son père, en sont morts ?", a tweeté François Asselineau. Sur la vidéo en question, Marie-Laure Phinéra-Horth, sénatrice de Guyane déclare ceci : "J'ai choisi de ne pas me faire vacciner, tout simplement parce que, dans mon entourage, j'ai eu des personnes qui ont eu les deux injections et qui ne sont plus avec nous".
Des propos sortis de leur contexte
Il n'en fallait pas tant pour déchaîner les internautes. Marie-Laure Phinéra-Horth est-elle antivaccin ? La sénatrice a précisé depuis que ses propos avaient été sortis de leur contexte, et que les deux personnes évoquées étaient décédées du coronavirus et non du vaccin. Elle souligne un choix personnel, motivé par des doutes sur l'efficacité du vaccin, et non par sa soit-disante dangerosité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.