"Nous devons démanteler complètement, définitivement le camp", déclare François Hollande à Calais

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour

La ville est devenue un passage obligé pour les politiques en campagne.

Ce qu'il faut savoir

François Hollande se rend lundi 26 septembre à Calais (Pas-de-Calais), où le campement de la "jungle" ne cesse de s'agrandir dans un climat de tension croissante. La ville, qui est devenue un passage obligé pour les politiques en campagne, continue de vivre au rythme de la polémique quant au sort des milliers de migrants qui attendent leur évacuation.

Premier déplacement de François Hollande à Calais au cours de son quinquennat. Le président de la République devrait réaffirmer sa volonté de démanteler la "jungle" de Calais.

Réponse à Nicolas Sarkozy. Le déplacement du chef de l'Etat intervient quelques jours après la visite de Nicolas Sarkozy, qui a fait des questions migratoires et d'identité des thèmes phares de sa campagne pour la primaire de la droite.

Visite à la gendarmerie et à la préfecture. Le chef de l'Etat rencontrera au cours de cette visite les forces de l'ordre, des élus, ainsi que des chefs d'entreprises et des acteurs associatifs. Mais il ne se rendra pas dans la "jungle".