Cet article date de plus d'un an.

Auchan : un salarié de Louvroil mis à pied pour une journée pour avoir chanté trop fort dans les rayons

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Auchan : un salarié de Louvroil mis à pied pour une journée pour avoir chanté trop fort dans les rayons
Article rédigé par France 3 - L. Beunaiche, A. Mouchard, M-E. Masson, France 3 Nord-Pas-de-Calais
France Télévisions
France 3
Un salarié d’Auchan Louvroil dans le Nord a été mis à pied pour une journée pour avoir chanté trop fort et faux dans les rayons. Les syndicats se sont indignés de la décision et se sont rassemblés pour dénoncer la mise à pied.

Un texte de circonstance entonné par des salariés d’Auchan Louvroil (Nord) mais aussi quelques clients. Tous sont sensibles à la mise à pied pour une journée de Thomas, employé depuis 17 ans dans le supermarché. La direction du magasin lui reproche de chanter trop fort. “Je trouve cela inadmissible que l’on puisse sanctionner notre collègue pour avoir chanté”, avance Patrick Mollet, délégué syndical FO.  

Les syndicats veulent le retrait de la sanction.  

La sanction est vécue comme une attaque contre le bien-être au travail, en plus d’une dérive autoritaire. “Il faut tordre le bras à tout ce qui n’est pas justifié. Le cas de Thomas est profondément injuste”, note Gérard Villeroy, délégué syndical CGT. “On peut comprendre que cela importune certaines personnes, mais nous ne sommes pas des machines. On peut discuter”, poursuit Éric Dronsart, délégué syndical CFDT. Les syndicats exigent le retrait de la sanction. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.