Nord : les inondations ont entraîné la mort d'un homme
De fortes pluies s'abattent sur la France, 21 départements sont en d'alertes pour des risques d'inondations et de crues. Reportage dans le Nord.
À Pont-sur-Sambre (Nord), les automobilistes sont invités à rebrousser chemin. Par endroits, la route n'existe plus. Tout le week-end, la Sambre n'a cessé de monter. Un homme de 70 ans est mort noyé, dimanche 31 janvier. La rivière est sortie de son lit à de nombreux endroits. Lundi matin, des habitants de Saint-Rémy-du-Nord se retrouvent coincés chez eux. Leur jardin est complètement inondé, "comme ça ne n'arrête pas, je pense qu'on est parti pour encore une montée", confie une habitante.
L'alerte reste maintenue
Équipés de drones, les pompiers surveillent la montée des eaux à Boussières-sur-Sambre (Nord). "Nous effectuons ces reconnaissances dans le but de vérifier les points sensibles et pouvoir contrôler cette montée des eaux afin d'anticiper de futures actions, potentiellement l'évacuation d'habitations", explique le capitaine Gauthier Dechaumont. Des pluies sont attendues dans la journée, l'alerte pour crues et inondations reste maintenue dans la région.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.