Inondations dans le Pas-de-Calais : la Canche sous haute surveillance

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations dans le Pas-de-Calais : la Canche sous haute surveillance
Article rédigé par franceinfo - M. Delaunay, V. Cruard, A-M. Boudin
France Télévisions
franceinfo
Le Pas-de-Calais est de nouveau en vigilance orange crues avec la Canche qui est particulièrement sous surveillance. Un mois après sa première visite, Gabriel Attal était sur place, jeudi 8 février.

Partir tant que c’est encore possible. Un riverain quitte sa maison car elle pourrait se retrouver encerclée par les eaux, son jardin est déjà inondé. "La dernière fois, je suis parti un mois et là ça va recommencer", s'inquiète-t-il. Depuis jeudi 8 février au matin, la Canche (Pas-de-Calais) déborde. Une famille fait face à sa quatrième crue en quelques semaines. Durant les dernières inondations, l'eau était passée au-dessus d'une barrière. "Il y a encore un peu de marge, c'est pour ça qu'on ne panique pas trop, mais j'espère que ça ne va pas arriver chez nous", assure un habitant de Brimeux (Pas-de-Calais). 

De nouvelles crues attendues 

D'autres peinent à garder espoir. Un habitant sait que sa maison sera endommagée par l'eau et par la boue si la pluie continue à tomber. Ses voisins n'habitent plus dans leur quartier, mais le retraité n'a nulle part où aller. Il restera, malgré la peur d'être inondé. "Dès qu'on voit une goutte d'eau tomber, les nerfs nous prennent", témoigne un habitant. Le niveau de l’eau devrait continuer d’augmenter dans la nuit, de nouveaux débordements sont à prévoir dans le Pas-de-Calais.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.