Il vole deux saucissons à l’ail et trois caleçons, on lui découvre sept identités
Un sans-papiers asiatique a été placé en détention provisoire à Privas (Ardèche).
Il s'était laissé tenter par deux saucissons à l’ail et trois caleçons, qu'il s'apprêtait à dérober au Carrefour Market de Tournon-sur-Rhône (Ardèche). Un jeune homme de 18 ans a été interpellé, lundi 27 octobre, pour ce larcin d'un montant de 12 euros, rapporte Le Dauphiné Libéré, mercredi.
Mais les gendarmes découvrent vite, grâce à ses empreintes, qu'il s'agit d'un clandestin d'origine asiatique en situation irrégulière depuis cinq ans et connu des services de police sous sept identités différentes. "C’est en relevant ses empreintes digitales que nous avons découvert qu’il figurait sept fois dans le fichier automatisé des empreintes digitales, à chaque fois sous une nouvelle identité… pour un crime et des délits", explique une source policière à BFMTV.
Il était notamment sous le coup d’un mandat d’arrêt pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique" après une condamnation à un an de prison en juin, pour laquelle il ne s'était pas présenté devant la justice. Il a été incarcéré à Privas pour purger cette peine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.