Menacée d'effondrement, la passerelle piétonne du pont de Bir-Hakeim fermée à Paris

La préfecture de police précise que "le risque de chute d'éléments est conjuré". L'accès à la passerelle reste néanmoins interdit en l'attente de "travaux de confortement".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pont de Bir-Hakeim, à Paris, le 10 septembre 2023. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Le pire a été évité. La passerelle piétonne qui jouxte le pont de Bir-Hakeim, située dans le 16e arrondissement parisien, a été fermée par crainte de son effondrement, a appris franceinfo auprès de la préfecture de police, mardi 13 août, confirmant une information du Figaro.

En cause, "la chute d'un boulon" qui a entraîné l'intervention d'un architecte dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 août, relate cette source. "Certains passants se seraient aperçus que la passerelle avait l'air de ne pas être stable", a également assuré à BFM Paris Ile-de-France, le maire (LR) du 16e arrondissement, Jérémy Redler. 

Compte tenu des constatations réalisées par l'architecte, "un barriérage a été installé, neutralisant l'accès à la passerelle", détaille la préfecture de police. Celle-ci précise que "le risque de chute d'éléments est conjuré". L'accès à la passerelle reste néanmoins interdit en l'attente de "travaux de confortement", dont la date n'a pas été précisée.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.