Météo : Paris bat son record historique de pluie pour une année avec 900,9 millimètres

La capitale et sa région ont vécu une année "extraordinairement" humide, marquée par de forts épisodes de pluie, explique l'organisme météorologique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un touriste s'abrite sous son parapluie sur l'esplanade du Trocadéro, face à la Tour Eiffel, à Paris, le 9 octobre 2024. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Paris bat cette année son record historique de pluie datant de l'an 2000, d'un dixième de millimètre, indique, mercredi 25 décembre, Météo France dans un communiqué. Le cumul de pluie, encore provisoire, s'élève en 2024 à 900,9 millimètres, contre 900,8 en 2000. La pluie s'est même invitée dans les plus grands événements, comme à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, vendredi 26 juillet.

"Ce sont de faibles bruines qui auront permis de battre, dans la nuit de Noël et sur le fil, l'ancien record historique", explique Météo France, en ajoutant que l'année a été marquée dans la capitale par de très nombreuses journées pluvieuses et un automne particulièrement arrosé, "le plus arrosé depuis 1986".

Une année "extraordinairement" humide aussi en Île-de-France, particulièrement à Paris en petite couronne. Selon Météo France, les 22 et 23 décembre, la région parisienne est "au niveau record pour la période en termes d'humidité des sols".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.