Paris : un mort dans l'incendie d'un Ehpad
Un homme centenaire est décédé dans l'incendie de l'établissement du 16e arrondissement de Paris. Cause probable : une cigarette mal éteinte.
Dimanche 15 septembre, vers 21h20, un incendie s'est déclaré dans un Ehpad situé rue de la Source dans le 16e arrondissement de Paris. "Un homme de 100 ans est décédé dans l'incendie. Deux personnes sont gravement blessées. Il s'agit de deux femmes âgées de 96 et 88 ans", précise Alexandre Le Quéré, le journaliste de France 2, en direct de la rue de la Source lundi matin. Le pronostic vital de la femme de 96 ans était toujours engagé.
Enquête en cours
Lundi matin, le dispositif de sécurité a été levé devant l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Les pompiers sont partis, une patrouille de police est passée. La résidence médicalisée n'a pas été complètement évacuée. Il reste beaucoup de résidents. Seuls ceux qui vivaient au deuxième étage ont été déplacés. Une enquête doit déterminer les causes exactes de cet incendie. Les soupçons se portent sur une cigarette mal éteinte.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.