Dépression Kirk : en Seine-et-Marne, le centre-ville de Crécy-la-Chapelle évacué par les pompiers

L'électricité a également été coupée "pour des raisons de sécurité" dans le centre-ville de cette commune de près de 5 000 habitants.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des habitants dans les rues de Crécy-la-Chapelle, le 10 octobre 2024 en Seine-et-Marne. (YOAN VALAT / EPA)

Le centre-ville de Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne) a été évacué par les pompiers jeudi 10 octobre dans la soirée, a annoncé la mairie de la commune sur Facebook, alors que le département de la Seine-et-Marne est toujours en vigilance rouge pour des risques de crues. Une quarantaine de personnes ont été évacuées, a appris l'agence Radio France auprès de la mairie.

"L'eau monte depuis le début de l'après-midi (...) Les habitants qui le souhaitent peuvent se réfugier dans un gymnase où ils seront accueillis pour la nuit", explique la mairie de la ville, touchée par la dépression Kirk qui a traversé la France. L'électricité a également été coupée "pour des raisons de sécurité" dans le centre-ville de cette commune de près de 5 000 habitants. Des habitants ont aussi été évacués dans la commune de Pommeuse (Seine-et-Marne), particulièrement touchée par la montée des eaux.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.