Sept-Sorts : les propos incohérents du conducteur
Lundi 14 août, une voiture a foncé dans une pizzeria à Sept-Sorts (Seine-et-Marne), tuant une adolescente. En garde à vue, le conducteur a tenu des propos incohérents aux enquêteurs.
Le conducteur de la voiture-bélier qui a tué une adolescente et blessé 13 autres personnes, lundi 14 août, à Sept-Sorts (Seine-et-Marne), est ce mercredi encore placé en garde à vue. L'homme de 32 ans sera présenté aux juges cet après-midi au tribunal de grande instance de Meaux. "Il fait l'objet d'une enquête pour meurtre aggravé, tentative de meurtre, et conduite sous l'emprise de stupéfiants", précise la journaliste de France 2 Anaïs Furtade.
Le mobile toujours inconnu
Les auditions s'annoncent compliquées. "Les premières déclarations de David Patterson, vigile de profession, en arrêt maladie, étaient jugées floues, incertaines et incohérentes selon le procureur adjoint de Meaux", poursuit la journaliste. Le mobile précis du drame reste toujours inconnu. "Seule certitude, la piste terroriste est écartée. Le conducteur serait atteint de graves troubles psychologiques", précise Anaïs Furtade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.