Seine-Saint-Denis : l'incendie à Bobigny maîtrisé vers 19h30, encore 150 pompiers sur place
Un important incendie s'est déclaré dans la zone industrielle des Vignes à Bobigny et les pompiers craignent une propagation du feu aux autres entrepôts.
Un incendie important s'est déclaré mardi 22 février en début d'après-midi à Bobigny (Seine-Saint-Denis), dans la zone industrielle des Vignes, provoquant un large panache de fumée noire, rapporte France Bleu Paris. Le feu a été maîtrisé aux alentours de 19h30, mais une trentaine de camions et 150 pompiers sont toujours sur place vers 21h.
Une porte-parole des pompiers précise à France Bleu Paris qu'"ils vont se désengager petit à petit. Ils feront ensuite des rondes régulières pour éviter toute reprise". Leur objectif, avait-il indiqué plus tôt dans la journée, était "d'éviter la propagations aux entrepôts limitrophes" car "tous les entrepôts sont très imbriqués les uns dans les autres et la zone en feu est assez difficile d'accès pour nous".
#INTERVENTION - Incendie en cours à Bobigny (93) rue Henri Gautier.
— @PompiersParis (@PompiersParis) February 22, 2022
Évitez le secteur et n'encombrez pas inutilement les lignes d'urgences.
Riverains, soyez prudents. pic.twitter.com/pHkqe26vyW
Le feu s'est déclenché rue Henri Gautier près de nombreuses entreprises et magasins. La préfecture de Seine-Saint-Denis, la mairie et les pompiers recommandent d'éviter le secteur et invitent les riverains à se protéger des panaches de fumée, en fermant leurs fenêtres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.