Yvelines : la garde à vue de l'élève soupçonné d'avoir menacé de mort un de ses professeurs est prolongée

La garde à vue de l'élève de terminale scolarisé dans les Yvelines et soupçonné d'avoir menacé de mort son enseignant sur un réseau social, est prolongée, a appris franceinfo lundi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un élève de terminale d'un lycée catholique du Chesnay est soupçonné d'avoir menacé de mort un enseignant sur internet. (Google Street View)

La garde à vue de l'élève de terminale, scolarisé dans un lycée privé catholique des Yvelines, au Chesnay, est prolongée, a appris lundi 18 décembre franceinfo auprès du parquet de Versailles. L'adolescent est auditionné par les enquêteurs pour "menaces de mort sur personne chargée de mission de service public", soupçonné d'avoir menacé de mort un de ses professeurs. 

L'élève, qui aura 17 ans dans quelques jours, a été interpellé chez lui dimanche après-midi, indique une source policière à franceinfo. Il est accusé d'avoir posté sur Instagram un message menaçant contre son professeur de mathématiques en fin de semaine dernière. Dans ce message, l'adolescent affirme vouloir "assassiner [son] prof de maths". Il critique ensuite son physique, sa taille, ou encore "ses chaussettes rayées". Il joint une photo de l'enseignant et menace aussi ceux qui auraient l'intention de "moucharder", en rapportant ce message à la police.

L'enseignant a déposé plainte

Les enquêteurs tentent désormais de savoir ce qui a motivé l'élève à poster ce message. Selon nos informations, le garçon n'a pas supporté que son professeur lui retire récemment sa copie alors qu'il n'avait pas fini son devoir. C'est en tout cas ce qu'il écrit dans son message sur Instagram.

Le professeur visé a porté plainte auprès de la police, tout en précisant n'avoir jamais eu de difficulté avec cet élève. L'enquête se poursuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.