Jean-Yves le Drian en Inde pour convaincre d'acheter le Rafale
Le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian se rend lundi 23 février en Inde pour tenter de convaincre le pays d'acquérir des avions Rafale.
Après l'Égypte, l'Inde ? "Le pays pourrait acquérir des avions Rafale, un contrat est à l'étude. Lundi 23 février, le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian se rendra en Inde pour tenter de convaincre le pays de signer le contrat. Cela fait plus de trois ans que l'on négocie, avec 126 Rafale et, à la clé, un budget de plus de 12 milliards d'euros", détaille Nicolas Bertrand, en direct de New Delhi pour France 2.
Dassault fait sa pub en Inde
Pour vendre son avion, l'entreprise Dassault Aviation multiplie les campagnes de communication en Inde. De nombreux journalistes indiens ont ainsi pu approcher un avion Rafale, en France et en Inde, encadrés par des pilotes des deux pays. "Nous avons eu la chance de voler dans leur avions et ça c'est très bien passé", explique Arup Raha, commandent en chef de l'armée de l'air indienne. Certains journalistes ont même été autorisés à participer à un vol d'un Rafale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.