Cet article date de plus de douze ans.

L'avocat de Tristane Banon a déclaré dimanche qu'il conseillait à sa cliente de ne pas engager de nouvelle procédure.

Cette déclaration de l"avocat sur M6 intervient après que le parquet a classé sans suite la plainte de Tristane Banon pour tentative de viol. L'avocat réclame toutefois des excuses de DSK.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Tristane Banon photographiée en banlieue de Paris, le 8 septembre 2011. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Cette déclaration de l"avocat sur M6 intervient après que le parquet a classé sans suite la plainte de Tristane Banon pour tentative de viol. L'avocat réclame toutefois des excuses de DSK.

"Très sincèrement, je lui indique que si elle a les moyens là de trouver de quoi se reconstruire, qu'elle y réfléchisse", a confié Me David Koubbi sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel, dimanche sur M6. A la question de savoir s"il s'il conseillait à Tristane Banon d'arrêter de poursuivre DSK en justice, Me Koubbi a répondu: "Ca revient à dire ça".

Jeudi, avait déclaré jeudi que sa cliente entendait porter plainte en se constituant partie civile dans cette affaire, ce qui entraînerait la désignation d"un juge d"instruction. Dimanche, l"avocat a de nouveau évoqué cette hypothèse, de manière beaucoup plus prudente : "A l'instant où je vous parle, ce n'est pas l'instruction que j'ai reçue", a-t-il dit, précisant cependant "être en train d'y travailler". "On ne va pas quitter le ring si DSK s'y trouve encore. S'il s'excusait, je pense qu'elle verrait les choses différemment", a encore dit Me Koubbi en parlant de sa cliente.

En classant sans suite la plainte pour tentative de viol déposée en juillet par la romancière, le parquet avait toutefois considéré que DSK avait reconnu avoir tenté de l'embrasser, ce qui pouvait "être qualifiable d'agression sexuelle", un délit prescrit, selon une source judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.