L'homme qui a poignardé un enfant de 7 ans "souffre de troubles psychiatriques"
On en sait plus sur l'agression sauvage d'un petit garçon hier en Meurthe-et-Moselle. L'homme qui l'a attaqué a déjà été condamné pour des faits de violence.
Une scène d'horreur s'est nouée hier, jeudi 15 octobre, vers 16 heures dans une rue de Jœuf, en Meurthe-et-Moselle. Lucas, 7 ans, rentrait de l'école quand il a été attaqué par un homme de 30 ans. Ce dernier lui a assené sept coups de couteau avant d'être mis en fuite par un policier qui n'était pas en service. Tous résident dans le même quartier.
Une demi-heure après, l'agresseur s'est rendu de lui-même au commissariat de Briey. Placé en garde à vue, il est resté prostré. En 2013, il avait été condamné pour violences en état d'ébriété, mais n'était pas classé comme dangereux.
Lucas placé dans un sommeil profond
L'expertise psychiatrique a parlé. "Il souffre de troubles psychiatriques qui, au moment des faits, ont altéré son discernement", déclare ce vendredi Yves Le Clair, procureur de la République de Briey. Lucas a été longuement opéré et a été placé dans un sommeil profond. Il a frôlé la mort et son état reste préoccupant.
A l'école du petit garçon, les parents sont bouleversés. "C'est dur d'admettre qu'il y a des fous comme ça qui se promènent en liberté alors qu'ils ont déjà fait quelque chose. Là, c'est un gosse qui a pris", confie une mère à France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.