Cet article date de plus de cinq ans.

La France, deuxième pays européen le plus attractif pour les investisseurs

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
La France, deuxième pays européen le plus attractif pour les investisseurs
La France, deuxième pays européen le plus attractif pour les investisseurs La France, deuxième pays européen le plus attractif pour les investisseurs (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La France passe pour la première fois devant l'Allemagne au classement des pays européens les plus attractifs pour les investisseurs.

La France est de plus en plus attractive. Elle est devenue la première destination européenne pour les centres de recherche de développement avec 144 projets sur un an, soit une hausse de 85%. Longtemps distancé par le Royaume-Uni et l'Allemagne, notre pays revient dans la course avec 1 027 projets d'investissement internationaux, soit une hausse de 1%. 

Un contexte économique difficile

Malgré le ralentissement de la croissance européenne et mondiale, les incertitudes liées au Brexit ou encore la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, la France résiste. Elle ravit désormais la deuxième place à l'Allemagne. Le Royaume-Uni reste sur la première marche du podium. En 2018, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont eu 13% de projets en moins

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.