La tempête se poursuit autour de Jean Sarkozy
La polémique se poursuit autour de l'élection annoncée à la tête de l'Epad, l'établissement public de la DéfenseLa polémique se poursuit autour de l'élection annoncée à la tête de l'Epad, l'établissement public de la Défense
Au sein du gouvernement, seule Rama Yade s'est interrogée sur les éventuelles répercussions que pourrait avoir cette affaire sur l'électorat.
A gauche, les jeunes socialistes ont joué la carte de l'humour en déposant à l'Elysée des demandes d'adoption auprès du chef de l'Etat, dans l'espoir qu'il leur offre "un premier emploi à temps plein".
François Bayrou, président du MoDem, a pour sa part contesté que l'élection du fils du président au conseil général du 92 puisse lui donner une légitimité: "si on disait, le fils de Poutine est élu dans le 4e canton de Moscou qui comporte tous les fonctionnaires du Kremlin, (on) considérerait sans doute que ce n'est pas par ses mérites". "Le canton où ce garçon a été élu est absolument protégé pour l'UMP", a-t-il expliqué.
Mercredi, le porte-parole du gouvernement avait haussé le ton face à un afflux de questions sur ce sujet: ""Cette affaire commence à suffire ! On a vraiment le sentiment d'une chasse à l'homme !" a déclaré Luc Chatel. "Je ne sais pas ce qu'on trouvera la prochaine fois. Ce sera (...) peut-être la race ou autre chose".
De son côté, le fils du président de la République se défend dans le Point: "Quand on parle de dauphin, je comprends mieux pourquoi: j'ai vu qu'il y avait un certain nombre de requins autour de moi et que c'était la seule façon de leur résister", ironise Jean Sarkozy .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.