Le plus grand paquebot du monde quitte Saint-Nazaire
Le Harmony of the seas va prendre l'eau ce 15 mai en direct de Southampton (Angleterre), sous l'œil de milliers de curieux.
C'est le jour du grand départ. Ce dimanche 15 mai, les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) livre leur dernière commande, et pas des moindres : le Harmony of the seas, tout simplement le plus grand paquebot du monde, et le résultat de trois ans de travail.
À la pointe et moins polluant
Alors des milliers de curieux se sont réunis à la sortie du chantier naval pour la sortie du géant des mers, qui mesure 362m de long, plus grand que la tour Eiffel. "On est habitués à voir des paquebots partir depuis très longtemps, mais celui-ci c'est important", commente une Nazairienne.
À l'intérieur du monstre, on trouve un théâtre de 1 400 places, de nombreux restaurants, des boutiques de luxe, des jardins avec 12 000 espèces végétales différentes, mais aussi des piscines et jacuzzis avec toboggan aquatique géant et même une patinoire. Le paquebot est à la pointe de la technologie tout en émettant moins de CO² que ses prédécesseurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.