Cet article date de plus de quatorze ans.

Le TER Auch-Toulouse a percuté lundi un camion à un passage à niveau sans barrière sur une route près de Gimont

Il y a trois blessés graves - dont le pronostic vital n'est pas engagé - et cinq blessés légers.L'accident a eu lieu pour une raison indéterminée peu après 8h45 à un passage non protégé mais signalé par un stop, sur une voie reliant Gimont au village d'Escorneboeuf, a précisé la gendarmerie du Gers.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Collision entre un TER Auch-Toulouse et un camion à un passage à niveau sans barrière près de Gimont (27/09/2010). (AFP/ERIC CABANIS)

Il y a trois blessés graves - dont le pronostic vital n'est pas engagé - et cinq blessés légers.

L'accident a eu lieu pour une raison indéterminée peu après 8h45 à un passage non protégé mais signalé par un stop, sur une voie reliant Gimont au village d'Escorneboeuf, a précisé la gendarmerie du Gers.

Le conducteur du poids lourd figure parmi les blessés graves. "Le pronostic vital n'est engagé pour aucune des victimes", a précisé la préfecture.

Selon Jean-Paul Lacouture, le directeur de cabinet du préfet qui s'est rendu sur place avec le préfet Denis Conus, "le choc a été particulièrement violent: le châssis du camion s'est encastré sous le train, la cabine gît d'un côté de la voie et la benne contenant des matériaux de construction de l'autre".

Le TER circulait à 90km/h, lorsque son conducteur a vu le poids lourd sur la voie et a actionné le freinage d'urgence sans pouvoir s'arrêter à temps, a précisé M. Lacouture.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.