Cet article date de plus d'onze ans.

Les billets de TGV du 1er janvier vendus au prix le plus bas

Ils seront commercialisés au tarif Prem's dès mardi. Ceux qui les ont déjà achetés percevront une compensation, a annoncé Guillaume Pepy, le président de la SNCF. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
En gare de Lille (Nord), le 6 mars 2012.  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Pour la nouvelle année, la SNCF fait une fleur aux usagers. La totalité des billets des TGV circulant le 1er janvier sera vendue au prix le plus bas, soit le tarif Prem's, a annoncé dimanche 8 décembre le président de la société ferroviaire Guillaume Pepy sur Europe 1. Ceux qui ont déjà pris leur billet seront remboursés ou toucheront une compensation s'il y a un écart entre le prix qu'ils ont payé et le tarif Prem's, a-t-il précisé.

La commercialisation de ces billets en promotion doit commencer mardi. Le patron de la SNCF a également rappelé que le nombre de billets de train à petits prix allait "doubler en 5 ans". "Notre politique est de multiplier les prix bas, car la crise est dure", a expliqué Guillaume Pepy.

500 000 billets de train supplémentaires à 29 euros

"Aujourd'hui, on vend environ 15% de billets à petits prix, à moins de 30 euros. On va doubler pour atteindre 30%. Dès janvier, période où les trains ne sont pas bondés, j'ai décidé de mettre 500 000 billets de train supplémentaires à 29 euros pour tout le mois", a-t-il ajouté.

Il a en outre assuré qu'il ne demandait pas d'augmentation des tarifs des billets SNCF au 1er janvier, "en dehors de la répercussion [de la hausse] de la TVA", qui passera de 7 à 10%. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.