Cet article date de plus d'onze ans.

Marseille. Un homme tué par balles devant un bar

L'attaque s'est déroulée vendredi soir vers 21 heures dans les quartiers nord. La victime de 28 ans a notamment reçu une balle dans la tête.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La police intervient après une rixe par balles dans l'après-midi entre deux frères à hauteur du chemin de la Madrague-Ville, le 23 novembre 2012 à Marseille. (MAXPPP)

CRIMINALITE A MARSEILLE - Un homme a été tué par balles vendredi 23 novembre vers 21 heures dans le 13e arrondissement de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Cet homme de 28 ans a reçu deux balles, dont une dans la tête devant un bar de l'avenue Saint-Jérôme, a précisé cette source. A l'arrivée des pompiers, la victime était en état d'arrêt cardio-respiratoire et les secours ont tenté en vain de la ranimer.

Cet homme était bien connu des services de police, d'après le directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, qui s'est rendu sur place. Il a précisé que la victime, qui a été touchée alors qu'elle marchait, était attendue par trois hommes en voiture.

24e victime des règlements de comptes depuis janvier

Le dernier règlement de comptes en date dans la cité phocéenne avait coûté la vie le 1er novembre à deux jeunes hommes, abattus dans une rue des quartiers Nord de Marseille par des tueurs en voiture. L'homme tué vendredi soir porte à 24 le nombre de morts dans la région dans des règlements de comptes depuis janvier, dont 17 dans la ville.

Dans l'après-midi, deux frères âgés de 21 et 25 ans avaient été blessés par balles lors d'une rixe dans les quartiers nord de Marseille, vraisemblablement à la suite d'un différend commercial. Le plus jeune a été blessé à l'avant-bras tandis que l'autre a été touché à la bouche. Le pronostic vital des victimes, originaires de la cité voisine de La Paternelle (14e arrondissement), n'est pas engagé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.