En Martinique, une nouvelle nuit de tensions avec des véhicules incendiés et plusieurs interpellations

Elles sont toutefois moins vives qu'avant l'instauration du couvre-feu nocturne, le 10 octobre, sur l'ensemble du territoire.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les tensions en Martinique ont fait des dégâts à Fort-de-France, le 13 octobre 2024. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

La préfecture a signalé "l'incendie de plusieurs véhicules", dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 octobre, et l'arrestation de trois personnes en Martinique où le couvre-feu nocturne a été prolongé jusqu'au 28 octobre. Ces dernières tensions sont toutefois moins vives qu'avant l'instauration du couvre-feu, le 10 octobre, sur l'ensemble du territoire.

"N'étaient-ce les quelques dizaines d'individus [encagoulés] qui ont à nouveau décidé de contrarier les Martiniquais dans leurs trajets en dégradant les routes par l'incendie de plusieurs véhicules, la nuit aurait pu être calme en Martinique", écrit sur Facebook la préfecture de cette île française des Caraïbes. Dans son communiqué, la préfecture assure que les forces de l'ordre continuent "d'œuvrer pour assurer la libre-circulation de tous et faire cesser ces désordres".

Après une relative accalmie pendant plusieurs jours, la nuit de dimanche à lundi avait été marquée par une nouvelle éruption de violences avant une journée de blocages annoncée pour protester contre la vie chère. La préfecture avait signalé une "douzaine de barrages" érigés, une station-service "pillée", un blessé parmi les forces de l'ordre et un individu interpellé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.