Violences contre la vie chère : "La vie en Martinique, même pour la classe moyenne, devient totalement insoutenable", déplore une députée PS

Béatrice Bellay demande à l'État de prendre la "responsabilité" de bloquer les prix.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une voiture incendiée le 17 septembre 2024 à Fort-de-France alors que l'île fait face à la colère des habitants, accablés par l'envolée des prix. (THOMAS THURAR / AFP)

"La vie en Martinique, même pour la classe moyenne, devient totalement insoutenable", déplore sur franceinfo mercredi 18 septembre sur franceinfo la députée PS de la 3e circonscription de Martinique, Béatrice Bellay, alors que l'île connaît des violences depuis trois jours, pour protester contre la vie chère.

"Vous avez aujourd'hui des packs d'eau à huit euros, des rouleaux de papier toilette à sept ou huit euros", explique la députée, alors qu'il y a "30% de pauvreté" en Martinique. "Il y a une situation à laquelle il faut répondre", demande Béatrice Bellay.

L'élue réclame aussi des mesures de protection "des personnes, des biens", et "il faut que ça se fasse de la meilleure façon qui soit et qu'on n'arrive pas en effet à des extrémités telles que celles que l'on a connues encore hier soir". Pour cela, selon elle, il faut notamment réunir "autour de la table un maximum d'acteurs", et que l'État prenne la "responsabilité" de bloquer les prix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.