Cet article date de plus de quatorze ans.

Météo France met en garde contre un fort risque d'avalanches ce week-end, en particulier dans les Alpes du Sud

Avec un risque évalué à 4 sur une échelle de 5, l'alerte concerne les départements des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes Maritimes ainsi que le massif de l'Oisans en Isère.Météo France recommande la plus grande prudence aux skieurs, en particuliers aux amateurs de hors piste.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Avec un risque évalué à 4 sur une échelle de 5, l'alerte concerne les départements des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes Maritimes ainsi que le massif de l'Oisans en Isère.

Météo France recommande la plus grande prudence aux skieurs, en particuliers aux amateurs de hors piste.

"Les couches supérieures du manteau neigeux sont peu consolidées. Elles sont constituées d'une succession de chutes de neige de ces derniers jours plus ou moins ventées, ce qui augmente leur instabilité", explique le communiqué de Météo France.

"Même si la neige est d'aspect poudreux en surface, elle peut céder sous forme d'avalanche de plaque lors du passage d'un skieur".

Dans le reste du département de l'Isère ainsi qu'en Haute-Savoie, Savoie et dans les Pyrénées, le risque, évalué entre 2 et 3, est considéré comme "limité" ou "marqué".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.