Cet article date de plus de neuf ans.

Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon réagissent à la mort de Charles Pasqua

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon réagissent à la mort de Charles Pasqua
Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon réagissent à la mort de Charles Pasqua Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon réagissent à la mort de Charles Pasqua (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'ancien ministre de l'Intérieur s'est éteint lundi à l'âge de 88 ans. Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon s'expriment à son sujet.

Charles Pasqua s'en est allé hier soir, lundi 29 juin, à l'âge de 88 ans. Nicolas Sarkozy, dont les premiers pas en politique ont été suivis de près par l'ex-ministre de l'Intérieur, a réagi ce mardi au micro de France 2.

"Il était à la fois très moderne et en même temps, on avait toujours l'impression de voir un film en noir et blanc. Il était à la fois très sérieux dans ses convictions et toujours prêt à plaisanter. C'était un homme qui aimait la vie, très gentil, très fidèle", a déclaré le patron du parti Les Républicains.

"Un républicain qui n'avait pas peur"

Le député européen du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, parle d'un " républicain qui n'avait pas peur" et raconte un souvenir : "Je le croise une fois dans un couloir et je lui dis : 'Dis donc Charles, c'est toi qui a expulsé 43 diplomates américains ?'. Il me répond : 'Non, c'est pas moi'. (...) Je me retourne et je lui dis : 'Mais si, c'est toi, je m'en souviens très bien !'. Il me répond : 'Non, moi j'ai expulsé 43 espions américains'".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.