Cet article date de plus de neuf ans.

Nîmes : le Pont du Gard devient gratuit, mais seulement pour les randonneurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nîmes : le Pont du Gard devient gratuit, mais seulement les randonneurs
Nîmes : le Pont du Gard devient gratuit, mais seulement les randonneurs Nîmes : le Pont du Gard devient gratuit, mais seulement les randonneurs (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les randonneurs ont obtenu la gratuité de la traversée du Pont du Gard, mais les touristes à pieds, eux, ne sont pas concernés. France 3 fait le point.

Le tribunal administratif de Nîmes vient de rendre un jugement très attendu. Touriste ou randonneur ? Aujourd'hui peu importe, car tous les piétons qui empruntent le pont du Gard doivent payer jusqu'à sept euros par personne. "Demain, ce sera gratuit, mais uniquement pour les randonneurs, pas pour les touristes", note la journaliste de France 3.

Mais comment faire la distinction ?

Si le tribunal administratif de Nîmes exige la gratuité pour les randonneurs, c'est parce que le Pont du Gard est sur le trajet de deux chemins de grandes randonnées : le GR6 et le GR63, qui appartiennent au domaine public et doivent rester gratuits. Des manifestations ont eu lieu l'an dernier pour la gratuité. Voilà aujourd'hui le problème réglé. "Encore faudra-t-il pouvoir distinguer un touriste d'un randonneur", conclut la journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.