Air Cocaïne : les accusés risquent 25 ans de prison
Le procès des quatre Français accusés d'avoir organisé un trafic de cocaïne par avion s'est ouvert, vendredi 5 juin, après de nombreux reports en République dominicaine.
Vendredi 5 juin, après plus de 15 reports d'audience, le procès de quatre Français suspectés d'avoir organisé le transport de drogues par avion a enfin débuté à Saint-Domingue (République dominicaine). Sur le banc des accusés : Bruno Odos, Pascal Fauret, les deux pilotes du Falcon 50, Alain Castany, un membre de l'équipage et Nicolas Pisapia, un passager.
680kg de cocaïne
"Le chef de la police antidrogue dominicaine montre la vidéo de leur arrestation le 19 mars 2013, alors que l'avion s'apprêtait à décoller", commente le journaliste de France 3. À bord, 680kg de cocaïne répartis dans 24 valises. Pour l'accusation, il n'y a aucun doute : le trafic a été coordonné par les quatre Français, avec la complicité des autorités dominicaines. Les deux pilotes français nient farouchement toute responsabilité. Pour leur avocat, la justice dominicaine n'apporte aucune preuve. Le président du comité de soutien des deux pilotes dénonce lui une nouvelle fois le non-respect des conventions internationales. Les accusés risquent 25 ans de prison, le procès devrait durer 15 jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.