• Direct Guerre au Proche-Orient : au moins 26 morts et 59 disparus après une frappe israélienne sur un immeuble de Gaza
Ce qu'il faut savoir
Les bombes continuent de pleuvoir sur Gaza. Une frappe israélienne sur un immeuble a fait au moins 26 morts et 59 disparus à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé un porte-parole de la Défense civile palestinienne, dimanche 17 novembre.
La frappe a eu lieu dans la nuit, et "des enfants et des femmes" figurent parmi les victimes, d'après le porte-parole. D'autres bombardements israéliens sur le territoire ont fait au moins onze morts dans le camp de réfugiés d'al-Bureij, et cinq autres après une frappe de drone dans l'est de Rafah, selon la même source. Suivez notre direct.
Israël lance de nouvelles frappes sur la banlieue sud de Beyrouth. L'agence nationale d'information libanaise Ani a fait état d'une frappe "très violente" menée par "l'ennemi" sur le quartier de Haret Hreik. Le porte-parole de l'armée israélienne avait précédemment appelé les habitants de certains immeubles quartier à évacuer avant les frappes, dans une publication sur X. Il a également averti les habitants de plusieurs bâtiments des quartiers de Hadath, Bourj Al Barajina et Chiyah, dans une autre publication, qui précède généralement des bombardements.
La Défense civile palestinienne à Gaza a annoncé la mort de 20 personnes, dont quatre femmes et trois enfants. La frappe la plus meurtrière, qui a fait dix morts, visait une maison dans le camp de réfugiés d'al-Bureij, dans le centre de Gaza, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la Défense civile. Au moins une femme a péri et dix personnes ont été blessées dans une frappe séparée contre une autre maison du camp, et cinq autres ont été tuées et 11 blessées par un "missile lancé par un drone israélien ce matin dans l'est de Rafah", dans le sud du territoire palestinien, selon la même source.
Trois suspects arrêtés après deux tirs de fusées éclairantes près du domicile de Benyamin Nétanyahou. Le Premier ministre israélien n'était pas présent sur place, ont précisé la police et le service de sécurité intérieure. La justice a interdit toute publication d'information sur l'identité des suspects ou l'enquête, pour une durée d'un mois.
Le Live
- franceinfoIl y a 0 sec#PROCHE_ORIENT L'agence nationale libanaise rapporte une frappe israélienne sur un quartier du centre de Beyrouth.
- le point sur l'actuIl y a 0 secOn fait le point sur l'actualité :• #UKRAINE Le réseau énergétique ukrainien, déjà très fragile, a fait face à une nouvelle attaque russe "massive", ont annoncé les autorités nationales, différentes frappes ayant par ailleurs fait au moins huit morts et une vingtaine de blessés à travers le pays. Suivez notre direct.• #PROCHE_ORIENT L'armée israélienne, combattant sur deux fronts, a mené des frappes intenses sur la bande de Gaza, tuant des dizaines de Palestiniens selon la Défense civile. Elle a aussi bombardé sans relâche un fief du Hezbollah libanais près de l'aéroport international de Beyrouth. Suivez notre direct.• Un homme a été tué par balle par un policier ce matin vers 6 heures à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) après avoir menacé une patrouille de police, a appris franceinfo de source policière.• #POLITIQUE Emmanuel Macron va rendre à Buenos Aires un hommage symbolique aux victimes, notamment françaises, de la dictature militaire argentine, avant de retrouver le président ultralibéral Javier Milei, accusé de révisionnisme sur cette page sombre de l'histoire du pays latino-américain.
- franceinfoIl y a 0 sec#PROCHE_ORIENT La Défense civile palestinienne à Gaza fait état de 26 morts, y compris des femmes et des enfants, et d'au moins 59 disparus dans une frappe israélienne sur un immeuble de Beit Lahia, dans le nord du territoire.
- franceinfoIl y a 0 sec#PROCHE_ORIENT Une nouvelle salve d'une vingtaine de "projectiles" a été tirée depuis le Liban vers la Galilée occidentale et la ville d'Haïfa, dans le nord d'Israël, annonce l'armée israélienne, qui précise en avoir intercepté certains. Les services de secours n'ont pas fait état de blessés dans l'immédiat.
- franceinfoIl y a 0 sec#PROCHE_ORIENT Trois suspects ont été arrêtés après le tir de deux fusées éclairantes hier soir près de la résidence privée de Benyamin Nétanyahou, qui n'était pas sur les lieux, annoncent la police et le service de sécurité intérieure. Aucune information n'a filtré sur l'identité des suspects ou sur leurs motivations.
- franceinfoIl y a 0 sec#PROCHE_ORIENT Une nouvelle frappe a visé la banlieue sud de Beyrouth, selon des images de l'AFPTV, après un appel à évacuer de l'armée israélienne qui dit viser des infrastructures du Hezbollah.
- franceinfoIl y a 0 sec#PROCHE_ORIENT De nouvelles frappes aériennes, à de très courts intervalles, ont également visé tôt la banlieue sud de Beyrouth, selon des images de l'AFPTV, au lendemain de bombardements intensifs sur le secteur où l'armée israélienne dit viser des installations du Hezbollah.
- franceinfoIl y a 0 sec#PROCHE_ORIENT Parmi les victimes, on compte quatre femmes et trois enfants. Des dizaines de personnes ont également été blessées, rapporte la Défense civile palestinienne. L'une de ses frappes meurtrières a visé une maison du camp de réfugiés d'al-Bureij, dans le centre de Gaza, selon cette même source.
- alerte franceinfoIl y a 0 sec#PROCHE_ORIENT La Défense civile palestinienne à Gaza annonce la mort de 20 personnes dans des frappes israéliennes dans la bande de Gaza.
- le point sur l'actuIl y a 0 secVoici un résumé des infos de ce matin :• #AGRICULTURE Des mobilisations d'agriculteurs sont attendues aujourd’hui dans plusieurs départements en France, avant le lancement de nombreuses actions "d'ampleur" dans la semaine, à l'appel des principales organisations syndicales comme la FNSEA et Jeunes Agriculteurs. Suivez notre direct.• #UKRAINE La Russie a lancé une "attaque massive" contre le réseau énergétique ukrainien, selon l'opérateur énergétique national DTEK. Des "coupures d'électricité d'urgence" ont dû être lancées "à Kiev, dans la région de Kiev, dans la région de Donetsk, dans la région de Dnipropetrovsk", a écrit DTEK sur Telegram. Suivez notre direct.• #PROCHE_ORIENT Deux fusées éclairantes ont atterri dans le jardin du domicile du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à Césarée. La police parle d'un "incident grave", mais on ignore qui est l'auteur de ce tir.• #RUGBY Les Bleus du rugby ont réalisé l’exploit hier soir face aux All Blacks (30-29). Ce soir, l’Equipe de France masculine de football se rend en Italie pour la dernière journée de Ligue des nations. #FOOT
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.