Calais : 10 000 migrants dans la jungle
À Calais, le seuil des 10 000 migrants devrait être atteint dans les prochains jours, selon le recensement des forces de l'ordre, qui ne prend pas en compte la population du camp de Grande-Synthe ni les nombreuses autres implantations de la région.
10 000 migrants vivent désormais dans la jungle de Calais (Pas-de-Calais). Un chiffre explosif qui dépasse toutes les estimations officielles. Un chiffre inquiétant révélé non pas par les ONG, mais par les forces de l'ordre elles-mêmes. Le syndicat de police Alliance tire désormais la sonnette d'alarme. Depuis l'été, la situation à Calais ne fait qu'empirer.
Hausse des problèmes, hausse des CRS
Les files d'attente pour la nourriture s'allongent de jour en jour. L'insécurité explose, surtout la nuit, comme sur cette autoroute qui mène au port vers l'Angleterre où les incidents sont fréquents. Depuis fin juillet, plusieurs rixes ont aussi éclaté dans le camp. Résultat : le nombre de CRS a explosé lui aussi. 150 hommes de plus ont été déployés à Calais. Pour la maire de la ville les Républicains, Natacha Bouchart, il est urgent d'évacuer la jungle.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.