Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "C'est vraiment la fin de la 'jungle'", assure la préfète du Pas-de-Calais

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"C'est vraiment aujourd'hui la fin de la Jungle"
"C'est vraiment aujourd'hui la fin de la Jungle" "C'est vraiment aujourd'hui la fin de la Jungle" (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Fabienne Buccio a tenu un point presse au terme de l'opération de démantèlement du camp des migrants de Calais, mercredi 26 octobre.

"Notre mission est remplie. Il n'y a plus de migrants au sein du camp de la Lande", a déclaré la préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio, mercredi 26 octobre en fin d'après-midi. Des propos prononcés au troisième jour de l'opération de démantèlement du camp de migrants de Calais. "C'est vraiment, aujourd'hui, la fin de la 'jungle'", a-t-elle affirmé plus tard, alors que les forces de l'ordre sont présentes en nombre sur les lieux.

>> Suivez notre direct sur le démantèlement de la "jungle"

Les autorités s'attendent à de nouvelles arrivées

Les principaux accès du camp ont été temporairement bloqués à cause de feux allumés par des migrants qui quittaient les lieux vers les centres de relogement disséminés à travers la France. La préfète s'attend à l'arrivée de nouveaux migrants venant de "pays voisins, et qui n'étaient pas dans le camp de la Lande" lors du début de l'évacuation lundi.

Selon Fabienne Buccio, "plus de 5 000 personnes" ont été accueillies dans le centre d'accueil provisoire et ont été prises en charge à la mi-journée, mercredi. Un total de 6 400 migrants avaient été recensés dans le camp par les autorités (8 150 selon des associations). Le centre n'héberge désormais plus que des mineurs

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.