Charente : les intrusions violentes se multiplient dans les lycées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Charente : les intrusions violentes se multiplient dans les lycées
Article rédigé par franceinfo - T.Cuny, N.Furling, A.Brignoli, J.Privat, A.Morel
France Télévisions
franceinfo
24 heures après l’intrusion dans un lycée d’Angoulême (Charente) de deux individus cagoulés, deux nouveaux lycées ont fait l’objet d’attaques identiques. Une cellule de crise a été mise en place.

Une bagarre très violente a éclaté à l’entrée du lycée professionnel de Ruelle-sur-Touvre (Charente), 24 heures après l’intrusion du lycée d’Angoulême. "Une voiture grise est arrivée, il y a deux individus qui sont sortis cagoulés. Ils ont commencé à s’attaquer à ceux qui venaient de sortir en lançant une bombe lacrymogène”, raconte une lycéenne. Les deux personnes ont ensuite échangé des coups, tandis qu’une autre serait arrivée en courant derrière un élève et lui aurait “mis un coup dans la tête ainsi que dans l’épaule”.

Des attaques liées à l’intrusion d’un lycée d’Angoulême

Un jeune homme de 16 ans aurait été blessé lors de l’intrusion. Plus tard dans la journée du vendredi 19 janvier, une scène violente a éclaté dans un autre établissement du secteur. Selon des sources policières, ces attaques pourraient être liées à l’intrusion du lycée d’Angoulême. Sept mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.